15 avr. 2014

Pains chocolat et croissants


Aujourd'hui on s'attaque à ma bête noire : la pâte feuilletée ! ( enfin levée feuilletée plutôt ).
Autant vous le dire tout de suite : si il y a bien un truc qu je n'aime faire en pâtisserie c'est bien ça ! ( même si c'est plus de la boulangerie on est d'accord ^^ ).
C'est long, c'est chiant, on y comprend rien avec ces tours et demi-tours 3/4 incliné à 45,75° ( oui bon j'exagère un peu là ! ), mais c'est tellement bon...
Mais malgré mes appréhensions, j'ai quand même réussi à sortir quelque chose de mangeable :-)

Enfin bref, j'arrête mon blabla et vous livre ma petite recette :


Pour 8 pains choco et 8 croissants :

♥ 500g de farine
♥ 10g de sel
♥ 80g de sucre
♥ 20g de levure fraîche
 ♥ 25cl d'eau
♥ 50g de beurre + 250g pour le tourage
♥ 1 œuf pour la dorure
♥ Des bâtonnets de chocolat


Préparation :

Pour la préparation, je vais exceptionnellement vous mettre le lien d'une vidéo qui vous explique très bien et clairement comment procédé, car c'est quand même un peu galère de tout vous décrire par écrit ^^  
Cliquez ICI


2 commentaires:

  1. oh que c'est beau!! et merci pour le lien youtube! bien pratique!

    RépondreSupprimer