7 mai 2014

Tarte à l'abricot


Rebonjour tout le monde ! Alors le nouveau design du blog  vous plaît ? Moi je l'ADORE ! :-D
Sinon aujourd'hui je reviens avec une tarte aux abricots, à déguster sous le soleil c'est juste parfait ^^

Sortez vos tabliers, voici ma recette :

  Pour une tarte de 22cm de diamètre :
Pour la pâte sucrée :
♥ 100g de beurre pommade
♥ 50g de sucre glace
♥ 200g de farine
♥ 2g de sel
♥ 1 œuf battu 
♥ 15g de poudre d'amandes
 
Pour la crème d'amandes :
♥ 100g de poudre d'amandes
♥ 100g de sucre glace
♥ 10g de Maïzena ou de farine
♥ 100g de beurre fondu
♥ 1 oeuf
♥ De la vanille en poudre

♥ Des abricots au sirop



Préparation :
→ Préparer la pâte sucrée : mélanger le beurre pommade et le sucre glace.
→ Ajouter la farine et le sel, puis l’œuf et la poudre d'amandes.
 → Filmer la pâte et la réserver au frais environ 30min.
→ Pendant ce temps, préparer la crème d'amandes : mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la Maïzena ensemble.
→ Ajouter le beurre fondu, l’œuf et la vanille. 
→ Réserver au frais.
 → Sortir la pâte du frigo et foncer un cercle ( ou un moule ) de 22 cm de diamètre et la piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle.  
→ Verser la crème d'amandes sur le fond de pâte et là vous avez le choix : soit vous disposez aussi les abricots par-dessus et vous faites cuire le tout ensemble, soit vous pouvez faire ma version en mettant les fruits à part, une fois que le fond de pâte et la crème d'amandes sont cuites.
  Enfourner à 180°C pour 30min environ.
→ Décorer selon vos envies. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire